DE PLASTIQUE ET DE PAPIER...
J'entre au dépanneur après avoir fait le plein d'essence. Six clients attendent devant la caisse. La pauvre préposée est fortement décontenancée: suite à une courte panne électrique, son terminal électronique est aussi en panne...
Panne... d'Hydro, panne de système informatique et ''panique'' de la pauvre caissière.
La première cliente explique qu'elle n'a pas d'argent ''liquide'' pour régler sa facture: elle n'a que sa carte de débit et les autres clients sont dans le même cas. Bref: ils n'ont que du plastique à leur disposition.
Il n'y a que moi, le vieux, qui ai conservé quelques bons billets du Dominion et qui peut réglér mon addition sur le champ.
Quelques semaines plus tard, j'entre dans un casse-croûte de village: la serveuse ne reprend même pas son souffle pour me demander si je suis en mesure de payer ''en argent''... son terminal est en panne! Heureusement, l'ancêtre de tout à l'heure dispose de quelques précieux billets dans sa poche. Je la rassure. Et lui demande ce qui serait advenu si je n'avais que du plastique en main... ''Je n'aurais pas pu vous servir'' ! Simple de même.
Bref, notre vie économique tient à un rectangle de plastique de 5X9 cm! Et qui plus est, avec l'avenement des cellulaires et des montres intelligentes, le plastique est lui-même devenu archaïque. Vous conviendrez qu'il vaut mieux en rire et surtout S'ADAPTER. Être de son temps. Suivre l'évolution!
Et j'éprouve une petite satisfaction à gérer mes affaires bancaires par application cellulaire... et consulter Facebook!!! Je m'abstiens toutefois de publiciser mes aventures avec les réservations de billets ou l'application ARRIVECAN aux frontières...!!!
Je veux bien m'adapter, être de mon temps, Je ne veux cependant pas perdre la petite habitude de toujours me doter de quelques bons vieux billets de PAPIER au fonds de ma poche....
Une panne est si vite arrivée...!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire