JE N'AIME PAS!
Il m'arrive de penser que je n'aime pas l'époque où je vis... Mes premières 70 années de vie l'ont été dans un contexte de stabilité... une certitude que les lendemains devraient ressembler aux hiers,,, dans une famille tissée serrée, dans une communauté (que je dirais intime) du petit Bécancour.
Non! je n'aime pas ces divagations de la nouvelle culture WOK, je n'aime pas voir monter la popularité d'un Duhaime et son discours déjanté (imaginez que 9% des québecois estiment qu'il ferait le meilleur premier ministre!!!), je n'aime pas lire les insanités de Casabonne qui, pourtant, recoltera des votes. Je n'aime pas constater que plus de 500,000 québecois ne jugent pas important d'être vaccinés. Je n'aime pas constater que des minorités peuvent faire (et font) la loi. J'aime pas constater que je n'ai pas le droit d'être malade parce qu'il n'y a pas de place pour moi dans les hopitaux... pire: il n'y en pas pour les personnes qui ont besoin d'interventions urgentes (cancers, etc...)
Je n'aime pas voir notre système de santé embourbé dans une paperasserie paralysante, un système où fonctionnariat et syndicalisme me prennent en otage.
Je n'aime pas me voir perdre mon identité, dans une mer nébuleuse de multiculturalisme imposé, où on me traite de supremaciste. Je n'aime pas lire ces histoires de ''genres'' par lesquelles on est en voie de me colmater l'usage même de ma langue, embroussaillée dans les représentations culturelles d'époque!
Et pour relier ma conclusion à l'introduction, je n'aime pas imaginer de quelle façon on va rembourser la dette abyssale qu'on est en voie de se créer avec cette pluie incessante de milliards que Justin ne cesse d'alimenter. Durant toute ma vie, j'ai pu anticiper (ou presque!) les lendemains: je n'ose plus et je dois lutter contre le négativisme et l'inquiétude... la crainte de lendemains douloureux, émotivement, socialement et financièrement.
Décidément, je n'aime pas cette époque! Mais je cultive le goût et le devoir de rester optimiste et de chercher à voir plus beau et plus loin!
Commentaires
Enregistrer un commentaire