C'TU MOÉ OU ?....
Suite aux nouvelles de la dernière semaine:
TVA ne sera plus présent en région... La couverture sera faite à partir de Québec. PK l'a dit! On sera très bien informés sur le troisième lien, entre Québec et Lévis!
Trans-Canada ne produira plus le Publi-sac. Outre le fait que les diverses publicités seront grandement impactées, les hebdos régionaux devront trouver un autre canal de distribution. Ils sont déjà bien maigres: l'information qu'on dirait ''sous-régionale'' s'en voit menacée.
Le Nouvelliste m'apparaît chancelant
, beaucoup le pensent et le disent. La parution papier du samedi disparaît en janvier. Marc Rochette a été ''retraité''... tout comme Claude Loranger et Jean-Marc Beaudoin. J'aimais les lire.
Je me mets en état de veille quant au jour où nous pourrions apprendre que des fleurons de chez-nous, tels Cogeco et Sogetel passent aux mains de géants américains. La couverture journalistique nous parviendra de New-York!
Reste Radio-Canada. J'ai tendance à ne pas toujours me fier sur Ottawa, si vous voyez ce que je veux dire... Je ne vous rapporterai pas ce que Timine en pense!
L'INFORMATION, c'est bien plus que les fusillades dans les rues de Montréal ou la valse des cônes orange ou la litanie des chiens écrasés ou la parade de nos petits criminels.
<
L'information, c'est la compréhension de notre région et de notre univers.
L'INFORMATION, c'est la cohésion de nos communautés, locales, régionales, nationales.
L'INFORMATION, c'est notre CULTURE, notre langue, nos façons d'être, de dire, de faire, d'échanger.
L'INFORMATION, c'est l'expression et la condition de notre valeur sociale la plus fondamentale: la DEMOCRATIE., le pouvoir (ou ce qu'il en reste) de choisir, d'élire.
Dois-je m'inquiéter? Ou en plus québecois: ''C'tu moé ou ???''

Commentaires
Enregistrer un commentaire