Même Timine trouve ça drôle...
a toujours été un fin observateur de ce qu'il appelle la Comédie Humaine... Il aime me répéter sa phrase assassine ''ils sont fous ces humains''...
Depuis un an, Timine s'est montré plutôt neutre, taciturne. Il s'inquiète de l'évolution de la race humaine et me cite ce qu'il appelle son ''triangle d'inquiétude'': Trump-Poutine-Silicon Valley.
Silicon Valley?? Dans ce cas, il m'explique qu'il réfère à la catastrophique éclosion des media électroniques, la ''virtualisation'' de la planète, évoquant même ce jour pas si lointain où l'intelligence artificielle prédominera sur les décisions humaines et les comportements... Il est fort, ce Timine!!
Bon! Imaginez donc que Timine s'est abonné au Journal de Montréal! et il en raffole! Il dit que la lecture des 8 ou 10 premières pages lui suffit pour évaluer l'évolution de la bêtise humaine... Ce matin du 6 janvier 2023, il est littéralement mort de rire en apprenant que l'incorrigible Prince Harry publie un livre sur ''sa vie'' et les tribulations de la Monarchie. intitulé Le Suppléant. Le livre n'est pas encore paru mais une fuite (...) en Espagne nous met l'eau à la bouche.
On y apprendra, toujours selon le J de M, que William, son prince de frère, l'a bousculé un jour et qu'il est tombé sur la gamelle du chien royal...HOOONNN! Et puis, Harry aurait perdu sa virginité avec une femme plus agée (une british cougar sans doute)... HOOONNN! Et puis, Harry l'intrépide aurait abattu 25 Talibans lors d'une mission militaire en Afghanistan, comme pilote d'hélico... HOOONNN! et plein d'autres révélations-choc...
Il n'en faut pas davantage pour un prix Nobel, l:Ordre du Canada, la Croix Victoria, l'Ordre de l'Empire. Et ce même 6 janvier, le J de M fait coup double avec un reportage, quelques pages plus loin, sur le Cabaret Biodégradable à Montréal, qui se dédie à l'humour... Le concept est simple: faire la lecture en salle de passages tirés des biographies de vedettes, surtout québecoises, genre Mad Dog Vachon, Chantal Toupin et autres... Le Festival Juste pour Rire l'aurait sacré ''meilleur show de l'année'' en 2009!
Il n'en fallait pas davantage à Timine pour établir le lien: la biographie de Harry devrait contenir tous les ingrédients nécessaires à un bon spectacle du type Biodégradable. Il me demande de refiler son idée à Karine Bergeron de Diffusion Plein-Sud et Philippe Dumas, du Moulin Michel... Un heureux complément au Concours de Menteries, selon le toujours Timine.
Coluche disait qu'il faut se méfier des comiques parce que, quelquefois, ils disent des choses pour plaisanter...
En effet, c'est pas parce qu'on rit que c'est drôle... foi de Timine!

Commentaires
Enregistrer un commentaire